Vous êtes lassé des réseaux sociaux « classiques » ? Vous en avez marre des changements mis en place par Elon Musk depuis son arrivée à la tête de Twitter ? Vous avez besoin de nouveauté ? Meta vient peut-être de vous proposer une solution intéressante. Découvrez Threads, la nouvelle application développée par Meta !
Qu’est-ce que Threads ?
Threads est une application similaire à Twitter, que Meta développe pour tenter de concurrencer cette plateforme, dont les dernières annonces ne réjouissent pas les utilisateurs.
Et ce n’est pas une spéculation de notre part, Meta a clairement exprimé son désir d’attirer les utilisateurs de Twitter sur Threads. Le choix du nom « Threads » suscite certaines interrogations, étant donné que Meta avait déjà lancé et abandonné une application portant le même nom il y a deux ans. Bien sûr, Meta a vu venir les interrogations et insiste sur le fait que cette nouvelle application est très différente de son prédécesseur, axée davantage sur les groupes de messages privés. Malgré les incertitudes, Meta est déterminé à promouvoir activement Threads pour rivaliser avec Twitter. L’objectif est de convaincre les utilisateurs de rejoindre la plateforme et de créer une dynamique de croissance qui pourrait potentiellement changer le paysage des réseaux sociaux.
Comment obtenir Threads ? Est-ce accessible à tous les utilisateurs ?
La mise en ligne de cette application a tout d’abord été annoncée dans le canal privé de Meta, accessible à certains utilisateurs seulement, puis a fait l’objet d’un sondage sur Instagram. Selon Business Insider, certains utilisateurs très influents ont déjà reçu un communiqué explicatif du fonctionnement de Threads. Ils seraient ainsi encouragés à publier plusieurs fois par jour (minimum 2) afin de se familiariser avec l’application. Vous devez vous en douter si vous connaissez un peu le milieu actuel de la communication, Meta a aussi contacté diverses célébrités et influenceurs pour générer un buzz autour de l’application.
Les utilisateurs lambdas pourront, de leur côté, télécharger l’application à partir de jeudi 6 juillet 2023, heure des États-Unis, en se rendant sur l’App Store ou le Play Store. Mauvaise nouvelle en revanche pour les utilisateurs européens, qui devront patienter un peu plus longtemps avant de pouvoir profiter de Threads en raison des nouvelles réglementations de protection des données de l’UE. Bon à savoir : Pour les utilisateurs les plus pressés, il est possible d’accéder à votre code de profil Threads en avance en effectuant une recherche bien spécifique dans la dernière version de l’application Instagram. Voici les termes (en anglais) à retenir : threads, P92, saymore, ticket, 1992.
Dans cet article, nous avons exploré les fonctionnalités et les stratégies de lancement de Threads, la nouvelle application de Meta. Cette plateforme émergeante semble défier directement Twitter sur son propre terrain, offrant une alternative intrigante pour les utilisateurs fatigués des réseaux sociaux traditionnels. Avec une stratégie de lancement soigneusement orchestrée, Meta vise à attirer l’attention des utilisateurs, des influenceurs et des célébrités pour propulser Threads au sommet de la conversation en ligne. Reste à voir comment cette tentative se traduira dans le paysage des médias sociaux et si Threads deviendra effectivement une force à laquelle Twitter devra faire face.